11 villes à découvrir pour les amoureux de café

1

Pour les grands amateurs de café et les personnes désireuses de voyager à l’étranger, il n’y a rien de mieux que de déguster une tasse de café parfumé dans une terre inconnue. Les amateurs de café vont sûrement creuser chaque grotte et ruelle pour trouver un café dans les endroits qu’ils traversent. En venant dans les 11 villes suivantes, ils n’auront pas à dépenser tant d’efforts car l’excellent café les attend partout.

  1. Rome, Italie

L’Italie est célèbre pour son amour de la nourriture, et le café ne fait pas exception. La Rome italienne « vit » du café. Ne vous attendez pas à une tasse de café « petit excès d’eau de café » dans cette ville, vous boirez des tasses de café de très bonne qualité. Les Italiens préfèrent souvent le café noir ou moins sucré. Donc pour ceux qui aiment les saveurs pures, Rome sera le choix parfait.

Lieux célèbres : Caffè Greco, Rosati, Ciampini.

  1. La Havane, Cuba

Peu de gens savent que Cuba est un pays de café concentré (souvent assez sucré). L’espresso est une boisson assez populaire ici, vous pouvez essayer le goût du café Cubano (espresso mélangé à du sucre) ou un verre de cortadito (espresso mélangé à du lait). Les néophytes trouveront le café cubain un peu difficile à boire, mais ceux qui en ont l’habitude auront du mal à nier l’attrait du café ici.

Lieux célèbres : Cafe Bohemia, Cafe Escorial, La Chucheria.

  1. Reykjavik, Islande

Au cours des dernières décennies, les Islandais ont commencé à être plus ouverts au café. N’ayant pas beaucoup de marques de café célèbres dans le monde, l’Islande est un marché compétitif pour les cafés indépendants du pays. La concurrence pour attirer les clients a rendu le café ici plus parfait.

Lieux célèbres : Stofan Cafe, Cafe Paris, Cafe Babalu.

  1. La capitale Vienne, Autriche

La culture du café à Vienne a été reconnue par l’UNESCO comme un patrimoine culturel immatériel en 2011. Les propriétaires de cafés à Vienne sont très fiers de leurs réalisations – les coins de la boutique sont très soignés. travail, de l’intérieur à la décoration. L’espace du bar est assez ouvert, ce qui permet aux gens de communiquer et de se rapprocher plus facilement. Les Viennois apprécient particulièrement le cappuccino, l’espresso, ainsi que les spécialités de la région du Wiener Melange (l’espresso est préparé dans une grande tasse surmontée de lait et de mousse de lait).

Lieux célèbres : Café Neko, Café Korb, Café Weimar.

  1. Seattle, États-Unis

Seattle est une ville américaine célèbre pour sa consommation de café. Les boutiques y varient du café industriel haut de gamme aux cafés populaires. Les habitants de Seattle ont tendance à s’y connaître en matière de café et sont assez sensibles lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur barista.

Lieux célèbres : Caffé Vita, Victrola Coffee, Tin Umbrella Coffee.

  1. Melbourne, Australie

Les habitants de Melbourne aiment tellement le café qu’ils ont leur propre journal spécialisé dans le café, le Melbourne Coffee Review. Les cafés de la ville sont divisés en différents « villages de café » avec leur propre culture, créant ainsi une caractéristique unique pour le café de Melbourne. Les boissons recommandées aux visiteurs de Melbourne sont le latte et le café au lait.

Lieux célèbres : Pillar of Salt, Stassi Cafe, Captains of Industry.

  1. Istanbul, Turquie

La Turquie est connue par beaucoup pour ses grains de café noir pur. Les gens d’ici ont aussi leur propre recette. Le barman moud les grains en poudre et les fait ensuite bouillir (éventuellement avec un peu de sucre) dans une bouilloire spéciale appelée cezve. Les Turcs ne filtrent pas le marc de café, mais laissent les résidus se déposer au fond de la tasse avant de la présenter aux invités. Si vous aimez prendre un délicieux café et souhaitez vivre une nouvelle expérience, ne manquez pas Istanbul.

Lieux célèbres : Mandabatmaz, Velvet Cafe, KronotRop.

  1. Addis-Abeba, Éthiopie

Surnommée la « patrie du café » et également l’un des principaux producteurs de café aujourd’hui, il est facile de comprendre pourquoi le café joue un rôle particulier dans la culture éthiopienne. Si possible, vous devriez vous lier d’amitié avec un Éthiopien pour participer à la cérémonie du café des gens d’ici. Vous serez directement impliqué dans le processus de transformation du café, comme la torréfaction, le broyage, le mélange dans une casserole et la dégustation des produits que vous aurez fabriqués.

Lieux célèbres : Café Tomoca, café Mokarar (Harar), Alem Bunna.

  1. Vancouver, Canada

Vancouver est la destination idéale pour un café de qualité. On y trouve de nombreux baristas qualifiés travaillant à petite échelle. Le trèfle et le mélange à froid sont les deux méthodes d’infusion les plus appréciées dans la ville. Vous pouvez trouver une grande variété de cafés, du CBD aux zones peu peuplées. Les habitants de Vancouver aiment particulièrement l’americano et l’espresso.

Lieux célèbres : Bel Cafe, Caffe Artigiano, JJ Bean Coffee Roasters.

  1. Taipei, Taiwan

Les Taïwanais sont particulièrement passionnés par le café brassé. Non seulement à Taipei, mais à Taïwan, le café est fraîchement torréfié et mélangé lentement pour en maximiser la saveur. Bien que le coût d’une tasse de café soit un peu élevé, selon les experts taïwanais de la culture du café, la qualité du café en vaut la peine.

Lieux célèbres : Melange Cafe, Barbie Café, Paper Plane Café.

11. Hanoi, Vietnam

Le Vietnam est le deuxième plus grand producteur de café au monde. Le café fait partie intégrante de la vie quotidienne dans cette ville du café. Ici, boire du café est une expérience assise. Il ne faut pas se précipiter.

Ce sont les Français qui ont introduit le café auprès des Vietnamiens, mais ces derniers en ont fait une boisson à part entière. Le café vietnamien est devenu populaire grâce à la façon dont il est servi. Ici, le café est très fort et amer. Du lait condensé sucré est ajouté pour contrer la torréfaction noire et incroyablement forte. Que votre café soit servi chaud ou froid, il sera accompagné de lait concentré sucré. Cela peut sembler bizarre, mais c’est une bonne idée.

Endroits célèbres : Café Giang, Café Dinh

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.