La collaboration entre le groupe Porsche et son homologue Volkswagen a sans doute de beaux jours devant elle. En effet, le constructeur de Stuttgart a décidé de produire une partie des modèles Porsche 718 à l’usine VW d’Osnabrück. Ceci, dans l’objectif de satisfaire la forte demande actuelle des clients pour ces modèles.
Contenu
Porsche trouve une solution à la forte demande des modèles 718
Suite à la forte croissance des commandes de ses modèles 718, le groupe Porsche s’est retrouvé dans une situation embarrassante : celle relative à sa capacité à satisfaire sa clientèle. Toutefois, le constructeur de Stuttgart a trouvé une solution pour remédier à ce problème.
En effet, il a pris la décision d’assurer une partie de la production de ces modèles 718 dans l’usine du groupe Volkswagen à Osnabrück, à partir de l’année prochaine. Il faut noter que cette usine de VW ne prendra en charge que le surplus des commandes pour ces modèles du constructeur Porsche.
Le fort engouement des clients pour les Porsche 718 s’explique par l’annonce faite récemment par l’entreprise de Stuttgart. Cette dernière a estimé que la prochaine génération de véhicules Porsche sera électrique. Suite à cette déclaration, les clients manifestent un fort intérêt pour la Porsche 718 à moteur central arrière.
Ceux-ci s’empressent donc de s’en procurer avant son électrification. En outre, en termes de coût, la Porsche 718 Cayman reste le modèle le plus accessible du constructeur de Stuttgart. En France, il est vendu à partir de 59 692 euros. Pour rappel, ce véhicule est doté d’un moteur quatre cylindres de 300 ch et 380 Nm de couple.
Porsche et Volkswagen : une collaboration qui date depuis longtemps
Porsche et Volkswagen ne sont pas à leur première collaboration. En effet, cela fait déjà plusieurs années que les deux constructeurs automobiles travaillent ensemble sur certaines opérations. Par le passé (précisément en 2012), le groupe de Stuttgart avait fait appel à l’usine de Volkswagen pour assurer la production de la Porsche Boxster.
Cela lui avait permis de satisfaire les nombreuses demandes de sa clientèle. En remontant un peu plus loin le temps, on découvre que l’usine Volkswagen d’Osnabrück a également pris en charge la production des carrosseries des modèles Porsche 356 et 968, respectivement dans les années 1960 et 1990.
Entre 1969 et 1975, cette usine de production a également réalisé l’assemblage de plus de 115 000 exemplaires du modèle Porsche 914. Plus récemment, en 2021, elle a assuré la production de 18 952 composants Porsche.
Pingback: Voitures électriques : enjeu écologique ou souci de bénéfices ? Les avis de Porsche sur la question - AgendaLux