Conception de la première Ferrari 100 % électrique

1

Le constructeur automobile Ferrari a entamé une série de changements en ce qui concerne le design et la composition de ses voitures. Les responsables de la marque ont d’ailleurs fait plusieurs sorties médiatiques au cours de ces mois pour en informer le public. Parmi les innovations sur lesquelles travaillent les ingénieurs figure la voiture entièrement électrique.

Ferrari fait des prévisions pour 2025

L’année dernière, plusieurs personnes avaient déjà évoqué l’idée de création d’une voiture entièrement électrique par le constructeur au cheval cabré. Mais il faudra attendre un peu pour en avoir la confirmation du président exécutif de la marque. John Elkann a affirmé que la sortie de la Ferrari 100 % électrique sera pour l’année 2025

En effet, présentement, des travaux sont en train d’être menés dans ce sens. Il a expliqué que le succès que connaît la marque depuis de nombreuses années est essentiellement dû à deux facteurs. Le premier facteur est « la vision » de son créateur (Enzo Ferrari), puis le deuxième est la grande « détermination » dont il fait preuve. L’objectif de Ferrari aujourd’hui est de poser de bonnes bases pour le futur. Ceci, en se focalisant sur le sport automobile. 

Le moteur de la nouvelle voiture ne sera plus fait à l’extérieur. La marque italienne a fait construire récemment un nouveau bâtiment dédié à la construction des voitures et accessoires de voitures électriques. C’est dans ses locaux que sera construit ledit moteur. Tout le logiciel de la voiture sera mis au point par les techniciens de la marque. En ce qui concerne la batterie, Ferrari fera appel à des constructeurs externes qui seront choisis avec soin. À l’horizon 2025-2026, elle désire rendre électrique au moins 5 % de ses créations automobiles. D’ici 2030, elle veut atteindre un taux 0 de carbone.

Comment sera le premier modèle de Ferrari électrique ?

La PDG de la marque rassure que la nouvelle Ferrari sera non seulement « unique », mais aussi « exclusive » afin de transmettre des émotions aux utilisateurs. Mais en ce qui concerne le modèle qui sera sélectionné, les responsables continuent de garder le suspense. En attendant d’en savoir plus, les yeux sont rivés vers la Ferrari « SUV sport » qui sera lancé en septembre. Elle sera dotée d’un V6, et les ingénieurs réfléchissent pour en présenter une version électrique. Même si la marque s’attelle à proposer des véhicules électriques, elle ne pense pas laisser l’utilisation des moteurs thermiques. Elle continuera à en faire usage et développera aussi d’autres moteurs faits à base de l’hydrogène.

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.