Omega veut inciter les jeunes à porter des montres

0

Omega est une marque prestigieuse et très ancienne dans le domaine de la fabrication des montres. En collaboration avec Swatch Group, elle a lancé 11 nouveaux modèles de montre. Le marketing fait a permis d’avoir une forte affluence autour de cette création de la marque suisse.

L’une des meilleures marques horlogères

Bien qu’étant créée depuis de nombreuses années (1849), la marque suisse Omega a su conserver sa place sur le marché. Ceci, en faisant preuve d’innovation à chaque nouvelle création. Sa nouvelle collection dénommée « MoonSwatch » a été inspirée d’une ancienne montre appelée « Omega Speedmaster Moonwatch ». Les particularités de celles-ci se trouvent dans leur élégance (conçues avec de la céramique) et au niveau des prix auxquels elles sont vendues. Elles sont cédées à 250 euros au lieu de 6000 euros.

Un excellent moyen d’amener la jeune génération et l’ancienne de reporter des montres Omega. Selon Raynald Aeschlimann (propriétaire de la marque), le secret de l’entreprise réside dans sa capacité à « se remettre en question ». Pour s’imposer dans le top 3 des meilleures horlogères, Omega a « gardé son ADN » ainsi que ses produits phares. Ce qui a positivement impacté le chiffre d’affaires de l’entreprise. Au cours de ces cinq dernières années, l’entreprise est passée à près de 2 milliards d’euros.

Un succès dû au leadership de Raynald Aeschlimann

Raynald Aeschlimann a intégré Omega en tant que coordonnateur aux finances et aux logistiques en 1990. Ensuite, il a été directeur commercial avant de devenir propriétaire de l’entreprise. C’est un homme curieux et toujours disposé à apprendre davantage. Depuis 2016, il s’est fixé pour objectifs de faire révéler davantage l’entreprise. Pour tirer le meilleur de ses employées, il développe le sens d’écoute et entretient des liens de bienveillance avec ceux-ci. Sa méthode de travail consiste à susciter « le sentiment d’appartenance » chez les membres de chaque équipe.D’ailleurs, Omega fut parmi les premières entreprises à installer les crèches d’entreprise.

Raynald Aeschlimann communique avec toutes les équipes et s’assure que les informations sont diffusées à temps. De plus, il s’implique personnellement dans chaque activité. Quotidiennement, il fait un inventaire dans les boutiques. Cela lui permet de mieux gérer les stocks et déceler les éventuelles failles. Ces moments sont aussi des occasions pour féliciter ses collaborateurs pour leurs efforts. Dans les jours à venir, Omega produira une montre pour le prochain acteur de James Bond.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.