Porsche débarque bientôt en Formule 1

0

Porsche est un constructeur automobile allemand de renommée mondiale. Connu pour ces voitures de sport d’une qualité exceptionnelle, le constructeur envisage de s’engager en Formule 1 dès 2026. Bien que cette décision n’étant pas encore concrétisée, les nombreux admirateurs de la marque sont déjà dans l’euphorie. Toutefois selon certains indices, le retour de la marque en F1 sera effectif.

Porsche sera de nouveau en piste

Selon certaines rumeurs, Porsche devrait bientôt revenir enflammer les pistes. Ayant fait l’objet d’une fuite, quelques documents officiels révèlent que le constructeur allemand envisagerait un partenariat avec Red Bull. Ledit partenariat devrait permettre de concevoir de nouveaux modèles de moteur et de châssis. 

Ainsi, tout porte à croire qu’il y aura bientôt une annonce sur l’engagement de la marque en F1. En raison de quelques discordes entre la Formule 1 et la FIA, les annonces prévues en juillet et en août ont fait l’objet d’un report. Néanmoins, plusieurs indices ne cessent de confirmer que Porsche souhaite réellement s’engager en F1. 

Cette nouvelle semble se concrétiser, puisque le constructeur a effectué le dépôt de la marque « F1nally » auprès de l’office allemand des marques et des brevets. On peut notamment remarquer que plusieurs travaux s’effectuent en coulisses. Ainsi, l’annonce de l’implication du constructeur dans la F1 à l’horizon 2026 est très imminente.

Porsche : un retour attendu de tous

À son plus grand désarroi, Porsche a enregistré un énorme fiasco dans les années 90. Après cet échec lamentable, le constructeur allemand n’a plus couru en monoplace. Au cours des trois dernières décennies, il s’est alors contenté des courses en endurance. Ainsi, son retour prochain sur les pistes suscite déjà l’engouement de ses admirateurs. 

À ce jour, son probable engagement en F1 promet à tous un spectacle inédit. Dans cette optique, il envisage de racheter 50 % de la technologie Red Bull. Il a également soumis les règlements de son nouveau moteur au conseil Mondial du sport automobile. Dès qu’il obtiendra leur aval, le constructeur effectuera un retour fracassant dans le monde sportif. Son partenariat avec Red Bull prend alors tout son sens. La marque « F1nally » pourra également être commercialisée pour le plus grand bonheur des amoureux de cette marque. En principe, le duo Porsche-Red Bull devrait donner naissance à un moteur de plus de 1 000 chevaux. Ses batteries seront à 100 % recyclables et son carburant F1 conviendra parfaitement aux voitures de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.