À la découverte de la nouvelle collection Gucci x Adidas

1

L’actualité dans l’univers de la mode et du luxe est relative à la collaboration entre l’équipementier sportif allemand Adidas et la maison italienne Gucci. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les clients des deux marques. En effet, ceux-ci pourront désormais profiter d’une large gamme de produits Gucci x Adidas. Ils sont conçus grâce au savoir-faire de ces deux géants du monde de la mode. 

Gucci & Adidas : une fusion inédite 

L’équipementier allemand Adidas et la marque de luxe Gucci ont décidé de combiner leur savoir-faire pour émerveiller le monde de la mode. La mise en place de la gamme Adidas x Gucci émane de l’imagination d’Alessandro Michele qui est le Directeur de la Création de la maison italienne. 

Cette gamme repose sur une association des symboles de Gucci à ceux de la marque de sport. La fabrication des produits Gucci x Adidas se fera à Florence. En effet, c’est dans cette ville que se trouvent tous les ateliers et savoir-faire de la maison italienne. Ces produits sont donc épargnés de la mauvaise accusation dont a fait objet Adidas en rapport au recours au travail des enfants.

Ceci a altéré la réputation de la marque iconique de vêtements de sport pendant longtemps. En outre, la fusion des deux marques fera le bonheur de leurs clients. Elles ont le pouvoir de transformer en or tout ce qu’elles touchent. Les nouveaux produits portant les logos des deux marques suscitent l’intérêt des clients pour certains modèles populaires.

Des produits de grande qualité sur le marché 

Dans la collection des produits Gucci x Adidas, on retrouve des créations streetwear avec une gamme de pièces relevant de l’inspiration du monde du sport. Celles-ci reflètent une incarnation de l’héritage des deux marques par une version des trois bandes.

Relevant d’une fabrication d’Alessandro Michele, la capsule Gucci x Adidas combine les symboles de la marque italienne avec ceux de l’équipementier sportif allemand. Par ailleurs, la réalisation du vestiaire est effectuée d’une façon littérale sur des patrons de vêtements de sport, survêtements, shorts de boxe, blousons et tenues de gym.

Au niveau des chaussures, le modèle populaire Gazelle d’Adidas a été réinterprété. Pour rappel, celui-ci est admiré depuis 1969 en raison de son confort, de ses couleurs et de son adaptabilité à tous les sports. Dans la large gamme de produits Gucci x Adidas, il faut également mentionner les loafers et les bottes marqués du trèfle Adidas accompagné du logo Gucci. En ce qui concerne les accessoires, la palme est à mettre au crédit d’un sac de bowling. Toutefois, il existe des modèles classiques dotés d’une esthétique « street ». Ceci est simplifié par une pose de l’emblème Adidas au traditionnel imprimé serpent de Gucci.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.